Sommaire
1 Qu’est-ce que la plantation d’intérieur et comment la mettre en pratique ?
2 Comment utiliser correctement la boîte de plantation
3 Comment acheter une jardinière pour faire pousser du chanvre en intérieur ?
De plus en plus de gens sont passionnés par la culture d’une variété de plantes, de fleurs et de légumes dans le jardin ou à la maison. Parmi eux, il y a aussi ceux qui souhaitent cultiver de la marijuana à la maison, parmi les variétés de marijuana. Peut-on le cultiver à la maison ? Et si vous ne disposez pas d’un espace adapté, comme une terrasse, un petit jardin ou un terrain ? Il existe des solutions, elles appartiennent au type de culture dite « indoor » utilisant une chambre de croissance.
Qu’est-ce que la culture en intérieur et comment la mettre en pratique ?
La culture du cannabis en intérieur est assez simple, mais demande de l’organisation et de la régularité, notamment grâce à l’utilisation de certains produits qui permettent d’accélérer et d’améliorer la croissance. Les espèces végétales sélectionnées seront cultivées en intérieur, en intérieur plutôt qu’en extérieur : cet espace peut être une pièce, une petite serre ou un bac à plantation. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est une boîte de croissance, nous pouvons la traduire par « boîte de culture ». Il s’agit en fait d’une boîte de différentes tailles, équipée de lumières spécifiques, qui reproduisent fidèlement les rayons du soleil et les températures typiques de certaines saisons de l’année.
Pour ceux qui veulent cultiver du cannabis, il y a deux avantages : d’une part, vous pouvez vérifier l’évolution de la croissance des plantes à tout moment chez vous, d’autre part, votre jardinière permet de garantir l’intimité et rend hommage à l’esthétique, La plante de cannabis est vraiment magnifique et peut même être utilisée comme décoration d’intérieur !
Comment utiliser correctement une boîte de culture
La boîte de croissance et même la chambre de croissance (cette dernière est plus grande et utilisée pour simuler un certain type de chambre de croissance) a la forme d’une boîte ou d’une armoire (selon la taille que vous aimez) et a une structure composée d’un squelette en aluminium, qui le rend léger et facile à transporter, cadre en acier.
Une paroi en tissu est installée autour du cadre en acier, avec des fermetures éclair, rendant l’ouverture très pratique. Il y a des réflecteurs à l’intérieur, associés à des lumières de focalisation spécifiques, pour simuler la lumière du soleil et les températures printanières ou estivales. Ces lumières doivent être utilisées en alternance en fonction du résultat et de l’étape de culture que vous souhaitez atteindre. Par exemple, pour le bourgeonnement et la floraison, la meilleure lumière est la lumière blanche et froide, qui est très faible, tandis que pour le deuxième stade de floraison avant le fruit, la lumière idéale est la lumière chaude, rouge ou orange, qui est très forte et intense.
En plus de la structure de base et de l’éclairage, d’autres éléments constituent la boîte de croissance et la font fonctionner normalement. Nous avons donc un réflecteur, qui peut fournir aux plantes un degré approprié d’intensité lumineuse et de réflexion ; un ventilateur pour faire circuler l’air et le récupérer dans la boîte ; un extracteur d’air (ou extracteur d’air) pour contrôler la température et l’humidité L’air est aspiré de l’intérieur vers l’extérieur ; le filtre à charbon absorbe les odeurs particulières ; la grille en bas permet également à l’air de passer et de circuler. Utilisées avec succès en hydroponie, c’est-à-dire des techniques de culture d’espèces végétales à partir du sol, elles permettent de programmer tout type de germination. Pour le cannabis, ils se sont également avérés très bénéfiques car ils donnent vie à des plants de haute qualité et assurent la protection nécessaire à leur intimité.
Comment acheter une jardinière pour faire pousser du chanvre en intérieur ?
Par conséquent, nous avons vu comment la boîte de plantation ou la salle de plantation est bénéfique pour planter n’importe quelle espèce de plante à la maison, créant ainsi un jardin familial parfait. Mais à quoi faut-il faire attention avant d’acheter, et où les acheter ?
Il existe de nombreux kits prêts à l’emploi sur le marché avec différents modèles et prix, il vous suffit de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins. Cependant, veuillez noter quelques données importantes. Tout d’abord, vous devez considérer combien vous voulez et combien d’argent vous pouvez dépenser – si vous n’avez besoin que de quelques plantes, alors cela n’a pas de sens d’acheter une salle de plantation super équipée ! Veillez à choisir de bons matériaux pour éviter d’économiser de l’argent à cet égard : choisir des produits de qualité inférieure peut en effet signifier que des substances nocives pénètrent dans le système de ventilation du pot de fleurs. Ensuite, vous devez évaluer l’espace dont vous disposez : si vous n’avez qu’un coin, vous pouvez compter sur un ou plusieurs bacs à plantation, et si vous pouvez compter sur une petite pièce, un placard, un garage ou une cave, vous pouvez également acheter une chambre de culture.
Evaluez également le revêtement interne : s’il se casse, il ne permet pas aux plantes de pousser normalement. Le plus adapté et bien sûr le meilleur du marché est le Mylar, également connu sous le nom de mylar d’Oxford, un matériau à fort coefficient de réflexion lumineuse. Dans tous les cas, nous vous recommandons d’acheter un kit complet prêt à l’emploi afin de ne pas avoir à acheter tous les composants séparément. Par conséquent, vous pouvez facilement créer votre propre culture de cannabis à la maison et fournir votre plante à tout moment.