Comment effectuer un nettoyage complet de votre vaporisateur

Guide : Comment effectuer un nettoyage complet de votre vaporisateur ?

Dans ce guide, vous apprendrez comment nettoyer soigneusement votre vaporisateur. Comme nous allons le voir, il y a de bonnes raisons de nettoyer régulièrement votre vaporisateur, car prendre soin de votre équipement vous permettra d’en tirer le meilleur parti.

Pourquoi vous devez nettoyer votre vaporisateur

Si vous utilisez votre vaporisateur régulièrement, vous finirez par constater que la qualité de votre vapotage a diminué. Si un nettoyage rapide ne suffit pas, ce symptôme est le point de départ de votre prochain nettoyage en profondeur.

Lorsque vous effectuez un nettoyage régulier tous les mois ou tous les deux mois, vous devriez contourner ce problème. En fait, un nettoyage approfondi prend efficacement soin de votre équipement en éliminant les résidus qui pourraient autrement endommager ou entraver votre appareil électronique.

Lorsqu’il s’agit de cannabis, le nettoyage est particulièrement important. En effet, les résidus d’huiles ou de cires peuvent être particulièrement tenaces et provoquer une accumulation de résidus à l’intérieur du récipient. Si vous voulez éviter cela, suivez simplement le guide de cet article et vous éviterez les problèmes ennuyeux. Vous pouvez également choisir de vaporiser des e-liquides avec du CBD, qui sont spécialement formulés à cet effet. En outre, les cannabinoïdes peuvent perdre leur effet s’ils sont chauffés à plus de 70-80 degrés. Dans ce cas, il peut être plus avantageux d’utiliser le CBDa si vous souhaitez un effet médicinal, et non un effet euphorisant.

Comment faire un nettoyage complet de votre évaporateur ?

Vous êtes maintenant prêt à faire un nettoyage complet de votre vaporisateur de cannabis. Tout ce que vous avez à faire est de suivre ces étapes une par une :

  • Versez une vodka non aromatisée (ou un autre alcool pur) dans un bol. Les spiritueux aident efficacement à dissoudre les graisses et autres résidus du cannabis. Cependant, n’utilisez pas de produits plus forts que les spiritueux, car cela peut faire plus de mal que de bien sur un vaporisateur.
  • Démontez maintenant votre vaporisateur, comme vous le feriez pour un nettoyage régulier. Mettez la batterie de côté et trempez les autres pièces dans l’alcool.
  • TIP ! S’il y a des taches difficiles à enlever, utilisez une petite brosse ou un papier pour bien travailler la vodka. Faites cependant attention aux composants, qui peuvent se casser. Vous pouvez également faire chauffer votre vaporisateur et utiliser la chaleur pour éliminer les taches d’huile tenaces à l’aide d’un coton-tige ou autre.
  • Maintenant, ramassez les pièces, videz le bol de vodka et remplissez-le d’eau chaude. Nettoyez soigneusement les composants de votre vaporisateur à plusieurs reprises.
  • Retirez les pièces du bain-marie et séchez-les en les tapotant avec du papier absorbant ou un chiffon propre. Laissez les composants sécher à l’air libre.
  • Enfin, assemblez les composants de votre vaporisateur. Il est maintenant prêt à être réutilisé.
Nettoyer son vaporisateur sans alcool – REM lag

Plus d’articles sur le CBD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *